LOGER | NOURRIR | SOIGNER | HABILITER | PROTÉGER

Mwana met de l’avant diverses manières pratiques et durables pour prendre soin des petits, des grands et des mamans, créant des solutions à long terme qui visent à préserver la famille. Au sein de Mwana, les enfants et les familles vulnérables bénéficient de cinq formes de soutien global.

CHAQUE FORME DE SOUTIEN EST ASSURÉE POUR 30 $/MOIS*

Loger : logis ou soutien par le Refuge Mwana

Nourrir : nutrition vitale

Soigner : soins et traitements médicaux

Habiliter : possibilités de scolarisation

Protéger : protection contre la traite des enfants

* Vous pouvez offrir une, quelques-unes ou les cinq formes de soutien pour l’un des petits, des grands ou des mamans.

DES QUESTIONS SUR LE PARRAINAGE

Le 30 $/mois couvre-t-il les besoins des individus pour cette catégorie en particulier?

Dans certains cas, oui. Par exemple, il en coûte environ 25 $/mois par enfants pour leurs soins médicaux de base. Dans d’autres cas, non. Il en coûte par exemple, environ 150 $/mois par enfant au Refuge Mwana pour couvrir les frais de location. Nous avons mis sur pied un programme de parrainage avec plusieurs parrains par individu pour être capables de répondre aux besoins complets de soins pour ces individus.

Que se passe-t-il si l’enfant que je parraine est réuni avec sa famille?

Tout d’abord, nous célèbrerons cette réunification!

Habituellement, les familles continuent de faire partie de la famille Mwana et gardent des liens étroits avec notre équipe. De plus, nous offrons généralement un soutien continu aux familles, de sorte que votre parrainage peut se poursuivre après la réunification, si vous le désirez. Vous pouvez aussi décider de cesser ce parrainage ou de parrainer un autre individu.

Qu’arrive-t-il si un enfant que je parraine est adopté?

Dans la plupart des cas, nous n’avons pas d’enfants en processus d’adoption qui sont parrainés. Si un processus d’adoption était entrepris pour un enfant déjà parrainé, nous fêterons d’abord et ensuite nous vous offrirons la possibilité de parrainer un autre individu.

Existe-t-il d’autres moyens de répondre aux besoins de la personne que je parraine?

Certainement! Chaque enfant, adolescent ou maman dont nous prenons soin a des besoins uniques. Nous serons heureux de vous informer davantage de leur situation particulière et de la manière dont vous pouvez accroître votre action en fonction de leurs besoins.