DERRIÈRE CHAQUE ORPHELIN,

il y a l’histoire d’une mère qui a éprouvé des difficultés. C’est peut-être une femme qui n’avait d’autre choix que de renoncer à son enfant ou de l’abandonner; elle était peut-être elle-même orpheline et endurcie par les adversités. La crise des orphelins se poursuivra indéfiniment si les mères ne passent pas d’un lieu de vulnérabilité à un lieu de stabilité.

Pourtant, nous constatons souvent que les aspects les plus sombres des récits des mamans ne sont que le début d’un nouvel espoir. L’aide concrète pour les besoins fondamentaux, de même que le soutien à un travail gratifiant, comme des subventions de démarrage d’entreprises ou des programmes de formation professionnelle permettent à ces femmes de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille avec un espoir renouvelé.

DSC05935_preview copy.jpg
« Ce doit être un engagement sans faille : chaque fois que cela est approprié ou possible, nous cherchons à réunir ces enfants avec leurs familles. »

LA PRISE EN CHARGE DES FAMILLES BIOLOGIQUES S’ATTAQUE AUX CAUSES PROFONDES ET AUX COMPLEXITÉS SOUS-JACENTES DE LA CRISE ORPHELINE.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus! (en anglais)

DSC07153_preview.jpg

PRÉVENTION DES ABANDONS. PRÉSERVATION DES FAMILLES. AUTONOMIE ACCRUE DES FEMMES. TOUT COMMENCE ICI!