SANS AUCUNE POSSIBILITÉ DE DÉFENDRE LEUR PROPRE CAUSE . . . 

les sans voix dans la crise des orphelins sont les enfants orphelins et vulnérables. À la différence de bien d’autres organismes de soins, Mwana priorise la prévention et la réunification familiale de manière à maintenir autant que possible les liens familiaux pour que l’enfant puisse connaître l’amour de sa famille d’origine

AU REFUGE MWANA, NOUS PRODIGUONS DES SOINS À ENVIRON 25 ENFANTS PAR AN (DE 0 À 5 ANS) CHAQUE ANNÉE.

Lorsqu’un enfant nous est confié par suite d’abandon, de négligence, de maltraitance, ou encore en raison d’une situation familiale temporairement instable, nous fournissons une prise en charge complète pour qu’il puisse guérir et s’épanouir.

Les équipes qui prennent en charge les enfants sont formées aux bonnes pratiques relatives à leur développement pour qu’ils puissent réellement s’épanouir, socialement, émotionnellement et mentalement au sein du Refuge Mwana.

Ces enfants qui nous arrivent mal nourris, à peine capables de marcher et incapables de communiquer en raison de graves négligences, se transforment littéralement alors qu’ils commencent à guérir et à grandir dans l’environnement stimulant du Refuge Mwana.

Nous accordons toujours la priorité à la préservation des familles (prévention des orphelins) et à la réunification familiale. Lorsqu’il est impossible d’atteindre ces objectifs, nous cherchons des familles aimantes et stables pour les enfants par l’entremise de l’adoption locale ou internationale.



Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur le Refuge Mwana